Afrique : l'Union africaine, la FAO et l'Institut Lula unissent leurs efforts pour éradiquer la faim

Écouter /

Des paysans africains qui s’organisent contre l’insécurité alimentaire

L'Union africaine, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Institut Lula s'engagent à mettre en œuvre l'initiative «Nouvelles approches unifiées pour mettre un terme à la faim en Afrique d'ici 2025 dans le cadre du programme agricole de l'Afrique ( CAADP)», un signe politique fort donné aux décideurs et aux partenaires du développement.

Au cours de la réunion de haut niveau des dirigeants africains et internationaux, qui s'est tenue du 29 juin au 1er juillet à Addis-Abeba, en Éthiopie, l'ancien président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva a souligné sa volonté de partager avec la FAO et l’Union africaine l’expérience du Brésil en matière de lutte contre la faim avec des actions concrètes telles que la distribution des revenus grâce à des transferts monétaires.

Celso Marcondes est basé à São Paulo où il est Coordinateur de l'Initiative Afrique, à l'Institut Lula. Il explique le concept et les objectifs de cette Initiative au micro de Liliane Kambirigi, à Addis-Abeba.

(Extrait sonore : Celso Marcondes, Coordinateur de l'Initiative Afrique, à l'Institut Lula, São Paulo ; propos recueillis par Liliane Kambirigi)

Le dernier journal
Le dernier journal
21/11/2014
Loading the player ...