RDC : les FARDC ont réalisé des avancées significatives à l'est du pays, estime le gouvernement

Écouter /

Des soldats des FARDC au Nord-Kivu (Photo : Radio Okapi)

Le gouvernement congolais estime avoir favorablement réalisé l'essentiel des besoins militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sur le plan social et logistique. C'est en ces termes que le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement a justifié les avancées significatives de l'armée régulière aux fronts dans l'est de la RDC.

Au cours d'une interview exclusive accordée à Radio Okapi, Lambert Mende a affirmé que plus d'une dizaine de positions qu'occupaient les forces ennemies ont été conquises par les FARDC assistées de la Force de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO).

Nonobstant ces progrès, le gouvernement exclut tout acte d'indiscipline au sein de l'armée. Il annonce, à cet effet, la comparution en procédure de flagrance d'un officier adjoint S2 du 391ème Bataillon engagé aux fronts, accusé de profanation des cadavres ennemis.

Son arrestation fait suite aux accusations et à la vive réprobation exprimée par le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon

(Extrait sonore : Lambert Mende, Ministre de la communication et porte-parole du gouvernement de la RDC ; propos recueillis par Jeef Ngoy, Radio Okapi)

 

Le dernier journal
Le dernier journal
31/07/2014
Loading the player ...