UNESCO : 19 nouveaux sites sur la liste du patrimoine mondial

Écouter /

Lors de la La 37ème session du Comité du patrimoine mondial qui se tient actuellement à Phnom Penh et Siem Reap au Cambodge, 19 nouveaux sites ont été ajoutés sur la Liste du patrimoine mondial. Avec ces 19 nouveaux sites, la liste du patrimoine affiche un total de 981 biens. Ces derniers se répartissent en 759 biens culturels, 193 naturels et 29 mixtes  dans 160 États

Le site de Bergpark Wilhemshöhe en Allemagne fait partie de ces dernières inscriptions.

Descendant la longue pente d’une colline couronnée par la statue géante d’Hercule, les jeux d’eau monumentaux de Wilhemshöhe furent créés à partir de 1689 par le landgrave Charles de Hesse-Cassel autour d’un axe est-ouest. La grande taille du parc et de ses jeux d’eau, ainsi que l’imposante statue d’Hercule, constitue une expression du pouvoir absolu en Europe et l’ensemble témoigne des conceptions esthétiques des périodes baroque et romantique.

Autres inscriptions : le Centre historique d'Agadez, les Forts de colline du Rajasthan et les villas et jardins des Médicis en Toscane, en Italie. Ces jardins témoignent de l’influence exercée par les Médicis sur la culture européenne moderne par le biais de leurs mécénats.

Mise en perspective de Maha Fayek

 

Classé sous Culture et éducation, L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
29/07/2014
Loading the player ...