Soudan du Sud : 485 millions de dollars nécessaires pour sauver des vies, selon les humanitaires

Écouter /

Des réfugiés attendent une distribution de rations de nourriture par le Programme alimentaire mondial au Soudan du Sud

Les agences humanitaires au Soudan du Sud ont besoin de 485 millions de dollars jusqu’à la fin de 2013 afin de venir en aide à 3 millions de personnes pour qu'elles survivent et reconstruisent leurs vies, indique le document de l’examen annuel à mi-parcours de la plus vaste opération d’aide de l’ONU en Afrique, publié jeudi 20 juin à Juba.

Travaillant en étroite coordination avec le Ministère des affaires humanitaires et de la gestion des catastrophes, ainsi qu’avec la Commission des secours et de la reconstruction du Soudan du Sud, les agences onusiennes et les ONG ont pu mettre en œuvre jusqu’à 90% de leurs plans au cours des six premiers mois de l’année, en dépit de travailler dans l’un des environnements les plus difficiles au monde.

Les agences humanitaires ont fourni un appui alimentaire et les moyens de subsistance à  près de 821.000 personnes, menées 772.000 consultations de santé; aidé quelque 224.000 réfugiés et 40.000 rapatriés à reconstruire leur vie. Elles ont aussi déminé plus de 900 km de routes et ont d'urgence apporter l'enseignement à plus de 22.000 enfants au Soudan du Sud.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Le dernier journal
Le dernier journal
01/10/2014
Loading the player ...