L'Union européenne, The Guardian et l'ONG SEWA recompensés par la FAO

Écouter /

L’Union européenne, l’ONG indienne Self Employed Women’s Association (SEWA), et le journal britannique The Guardian comptent parmi les lauréats des Prix décernés par la FAO, a annoncé mardi 11 juin, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture.

L’Union européenneE a reçu le Prix Jacques Diouf de la FAO pour sa « Facilité alimentaire », une initiative de 1 milliard d’euros en réponse à la crise des prix alimentaires entre 2008 et 2011, qui a amélioré les moyens de subsistance de plus de 59 millions de personnes dans 49 pays en développement, en encourageant la production agricole des petits exploitants pour faire face à la hausse des prix alimentaires.

L’ONG indienne Self Employed Women’s Association (SEWA), a été récompensée pour ses efforts assidus et innovants en vue d’arracher les femmes les plus démunies de la pauvreté et de la faim.

L’équipe du journal The Guardian chargée de la question du développement mondial s’est distinguée pour ses reportages sur l’agriculture, la sécurité alimentaire, la pauvreté et les progrès réalisés en vue de la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement.

L’équipe reçoit le prix A.H. Boerma de la FAO, qui récompense tous les deux ans un ou plusieurs journalistes ayant attiré l’attention du grand public sur le problème de l’alimentation mondiale.

Les prix seront décernés samedi 15 juin, lors de l’ouverture de la 38e Conférence de la FAO à Rome.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

Le dernier journal
Le dernier journal
23/10/2014
Loading the player ...