L’actualité en bref

Écouter /

Brèves: réaction de Ban Ki-moon sur l'attentat au Pakistan ; aide du PAM dans ce pays ; et évolution de la situation au Liban

Suite à l'attentat, dimanche, contre des touristes étrangers au Pakistan, le porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies a indiqué que Ban Ki-moon est consterné par le meurtre présumé d’un groupe d’alpinistes étrangers dans la région de Gilgit-Baltistan, dans le nord-Pakistan. Il a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

Le Secrétaire général a demandé instamment aux autorités pakistanaises de prendre des mesures immédiates pour traduire les responsables en justice et d’assurer la sécurité.

Et, à l’issue d’une visite de deux jours au Pakistan, la Directrice exécutive du PAM, Ertharin cousin, a lancé un nouvel appel pour répondre aux besoins alimentaires et nutritionnels des personnes touchées par le déplacement, les catastrophes naturelles et la pauvreté au Pakistan.

Le PAM fournit actuellement des rations alimentaires d’urgence à environ 1 million de personnes temporairement déplacées par les troubles dans les zones tribales sous administration fédérale.

Enfin, le Coordonnateur spécial de l'ONU pour le Liban, Derek Plumbly, rencontre lundi 24 juin, les ambassadeurs des pays membres permanents du Conseil de sécurité pour discuter de l'évolution de la situation récente dans ce pays au regard de l'application de la résolution 1701 du Conseil de sécurité sur le Liban. Il est prévu que le Secrétaire général de l'ONU publie bientôt un rapport sur ce sujet.

(Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous L'info, Le journal direct.
Le dernier journal
Le dernier journal
18/04/2014
Loading the player ...