La prochaine conférence sur le climat aura lieu au Pérou en 2014

Écouter /

"La COP sera latino-américaine et aura lieu au Pérou". La Conférence des États parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP) est un mécanisme mis en place pour faire avancer la Convention sur le changement climatique.

L'annonce de la tenue de la prochaine COP en 2014 au Pérou a été faite par Christiana Figueres, Secrétaire exécutive de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques, (CCNUCC) sur son compte Twitter.

Christiana Figueres a fait cette annonce, alors que les 12 jours de négociations vers un accord sur le changement climatique à Bonn arrivent à leur fin. Les négociations de Bonn ont mené à des progrès concrets vers un accord universel sur le changement climatique, selon la CCNUCC.

Cette réunion était d'une importance majeure pour la responsable du climat à l'ONU. Elle a pu y constater que les gouvernements se dirigent plus rapidement vers la mise œuvre des solutions énergétiques à faible émission de carbone.

Les participants se sont accordés sur les éléments clefs de la gestion des finances des pays qui reçoivent un appui. Il s'agit notamment de la réduction des risques pour les investisseurs; du renforcement des institutions nationales et du partenariat entre les secteurs public et privé.

Le round de négociations de Bonn sera suivi de la conférence de Varsovie, la COP19 en fin d'année. Le Pérou accueillera en 2014 la COP20; la grande conférence de l’ONU sur la lutte contre le changement climatique avant celle de Paris en 2015, censée déboucher sur un accord de lutte contre le réchauffement de la planète.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

Classé sous Environnement, L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
22/09/2014
Loading the player ...