Gaza et territoires palestiniens : les camps d'été ont ouvert leurs portes le 23 juin

Écouter /

Jeux d’été de l’UNRWA

Pour la troisième année consécutive, l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) et l'Union européenne (UE) pourront inviter près des milliers d'enfants réfugiés de Palestine à participe aux camps d'été de l'Agence.

Le 23 Juin, 55 écoles de l’UNRWA out ouvert leurs portes et ce pendant deux semaines d’apprentissage et de plaisir; offrant ainsi aux enfants une chance de profiter de ces journées d'été et de loisirs et de briser le cercle vicieux des tensions causées par les difficultés de leur vie quotidienne.

Les participants, garçons et filles, ont l’occasion de participer à plusieurs activités récréatives, sportives et artistiques mettant surtout l'accent sur la poésie d’inspiration européenne, le théâtre et les spectacles musicaux.

L’Union européenne est un fervent partisan de l’action de l’UNRWA, et a prouvé son engagement généreux en Palestine et pour les réfugiés. Elle a été vivement remerciée par « le Directeur des Opérations de l’UNRWA Filippo Grandi.

Les Journées d’été sont un élément important des efforts de l’UNRWA pour soutenir les enfants réfugiés et les aider à atteindre leur plein potentiel. L’Agence travaille constamment à améliorer ses programmes de formation et de soutien psychologique. Ces derniers constituent, selon l'UNRWA, la première étape pour créer un avenir meilleur pour les enfants et les jeunes.

Le soutien de l’UE, qui est l’un des plus grands donateurs de l’UNRWA, a été essentiel à l’Agence. La majeure partie du soutien financier de l’UE a été consacrée à un Fond général, permettant à l’UNRWA de fournir des services essentiels d’aide sociale d’éducation, de santé et aux réfugiés de Palestine.

(Extrait sonore : Filippo Grandi ; Commissaire général de L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) )

Le dernier journal
Le dernier journal
30/09/2014
Loading the player ...