Côte d'Ivoire : Bert Koenders quitte ses fonctions en espérant que le pays va dans la bonne direction

Écouter /

Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Dunkan, a reçu lundi en audience, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en fin de mission en Côte d'Ivoire. A sa sortie d'audience, Bert Koenders, nommé récemment Chef de la MINUSMA, la Mission intégrée de l'ONU pour la stabilisation au Mali, a situé le cadre de cette rencontre.

S'adressant aux journalistes, le diplomate néerlandais a indiqué qu'il était très honoré d'avoir pu rencontrer le chef du gouvernement ivoirien. Il a précisé qu'il a remercié le Premier ministre pour la coopération qui a prévalu entre la Côte d'Ivoire et les Nations Unies.

Bert Koenders a déclaré qu'il avait particulièrement apprécié l'hospitalité du gouvernement et du peuple ivoiriens. Le Représentant spécial a avoué qu'il éprouve une certaine tristesse à partir de la Côte d'Ivoire, mais qu'il espère aussi que le pays va dans la bonne direction. Il a notamment fait valoir que de nombreuses améliorations ont été apportées depuis son arrivée et sa prise de fonctions. Pour autant de nombreux défis demeurent et il importera de les relever.

(Extrait sonore : Bert Koenders, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire ; propos recueillis par Radio ONUCI)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
28/03/2017
Loading the player ...

    There wan a general error : Error calling GET https://www.googleapis.com/analytics/v3/data/ga?ids=ga%3A9411526&start-date=2017-03-28&end-date=2017-03-29&metrics=ga%3Apageviews&dimensions=ga%3ApagePath%2Cga%3ApageTitle&sort=-ga%3ApageViews&filters=ga%3ApagePath%3D~%2Fradio%2Ffrench%2F%5B0-9%5D%5B0-9%5D%5B0-9%5D%5B0-9%5D%2F&max-results=5&key=AIzaSyBgMrljpjThhGsZPJy-S1IWiVtuo2UjRmQ: (500) There was an internal error.
  1. Yémen : des familles poussées à des mesures de survie extrêmes après deux ans de guerre
  2. Iraq : plus de 300 civils tués à Mossoul depuis mi-février, selon l'ONU
  3. Aider les réfugiés syriens, c'est aussi garantir la sécurité mondiale, déclare le chef de l'ONU en Jordanie
  4. RDC: l'UA, l'UE, l'ONU et l'OIF condamnent les violences au Kasaï
  5. Europe : l'OMS met en garde contre les flambées de rougeole