Conférence d'Helsinki : intégrer la santé globale dans les politiques publiques

Écouter /

La 8ème Conférence d'Helsinki sur la santé globale a ouvert ses portes ce lundi à Helsinki en Finlande.

La Conférence s'organise autour de la thématique "santé et bien être des gens". L'accent y est particulièrement mis sur la nécessité de tenir compte de la composante santé dans toutes les politiques publiques.

S'adressant à la Conférence Margaret Chan, Directrice de l'Organisation mondiale de la santé a rappelé que la santé est un préalable essentiel à la réalisation de nombreux autres objectifs dans nos sociétés.

Elle a souligné l'importance de la prévention dans un monde étroitement interconnecté, où les défis de la santé ont énormément changé et où la santé globale court les mêmes risques partout : le vieillissement, l’urbanisation rapide et la mondialisation des modes de vie malsains.

Sous la pression de ces phénomènes négatifs, les maladies chroniques non transmissibles ont pris le dessus sur celles infectieuses et sont devenues la principale cause de mortalité.

(Mise en perspective de Maha Fayek; avec un extrait sonore de Margaret, Directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé)

 

Classé sous L'info, Santé.
Le dernier journal
Le dernier journal
23/09/2014
Loading the player ...