Assemblée générale de l'ONU : financer le développement durable

Écouter /

A New York, l'Assemblée générale des Nations Unies s'est réuni vendredi 21 juin pour examiner le Programme relatif à la poursuite de la mise en œuvre d'Action 21 et des textes concernant le développement durable issus de la Conférence de Rio+20  sur « l'avenir que nous voulons ».

A cet égard, l'Assemblée générale avait décidé le 18 juin dernier de créer un comité intergouvernemental d'experts sur le financement du développement durable. Ce comité comprend 30 experts nommés par les cinq groupes régionaux de l'ONU.

La Conférence de Rio sur le développement durable (Rio+20) qui s’est tenue à Rio de Janeiro du 20 au 22 juin 2012, avait pour but de façonner de nouvelles politiques visant à promouvoir la prospérité mondiale et la protection de l'environnement.

Les chefs d'État et de gouvernement avaient renouvelé leur engagement en faveur du développement durable et de la promotion d'un avenir durable sur les plans économique, social et environnemental, pour notre planète comme pour les générations actuelles et futures.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Le dernier journal
Le dernier journal
28/07/2014
Loading the player ...