Tornade dans l’Oklahoma: Ban Ki-moon profondément attristé par les pertes en vies humaines et les destructions

Écouter /

Ban ki-moon (Photo : ONU/Eskinder Debebe)

Le Secrétaire général des Nations Unies s’est dit, mardi 21 mai, profondément attristé par les pertes en vies humaines et les destructions enregistrées à Moore, ville de la banlieue d'Oklahoma City, aux Etats-Unis, après le passage lundi d’une puissante tornade. Il exprime ses condoléances aux personnes qui ont perdu un être cher et à tous ceux qui ont été touchés par la tempête.

Ban Ki-moon a écrit au Gouverneur de l’Oklahoma, Mary Fallin, pour lui faire part de sa solidarité et lui proposer l’assistance des Nations Unies, en cas de besoin, pour participer aux efforts de relèvement.

Des centaines de bâtiments et de maisons ont été soufflées, broyées par la force du vent. Des écoles ont été détruites et quelque 35 000 habitants vivent toujours, mardi 21 mai, sans gaz ni électricité. Des abris d’urgence ont été installés dans la ville, notamment dans des églises et les appels aux dons se multiplient sur les réseaux sociaux.

Les recherches se poursuivent à Moore pour tenter de retrouver des survivants après le passage de la tornade. Selon les autorités locales, il resterait encore plusieurs personnes portées disparues.

(Mise en perspective: Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Le dernier journal
Le dernier journal
19/09/2014
Loading the player ...