Syrie : l'aide médicale de l'UNRWA aux palestiniens continue malgré les défis opérationnels

Écouter /

L'UNRWA, l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient, a publié un rapport mardi 21 mai à Genève, au cours de l'Assemblée mondiale de la santé, sur ses défis opérationnels actuels en Syrie.

Le rapport indique que le « Programme santé » de l'UNRWA est durement touché par la guerre en Syrie. Mais malgré cette situation, l'UNRWA est toujours opérationnel dans ce pays pour fournir de l'aide aux milliers de réfugiés palestiniens encore présent en Syrie.

La publication explique les défis opérationnels de l'UNRWA pour la mise en place en Syrie d’une réforme dans le secteur de la santé en période de conflit. L’UNRWA dispose de 23 centres de santé en Syrie qui fournissent des soins aux 525.000 réfugiés palestiniens. Près de la moitié des centres de santé sont fermés et l’accès aux médicaments, en particulier contre les maladies non transmissibles, n’est pas entièrement garanti.

(Extrait sonore : Richard Wright, Directeur du bureau de la représentation de l'UNRWA à New York, joint par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Le dernier journal
Le dernier journal
23/07/2014
Loading the player ...