République centrafricaine : campagne d'urgence de vaccination contre la rougeole

Écouter /

L'UNICEF organise une campagne d'urgence de vaccination contre la rougeole à Bangui, la capitale de la République centrafricaine touchée par le conflit, après que huit enfants ont été testés positifs en Avril.

En collaboration avec le ministère de la santé, l'Organisation Mondiale de la Santé et des ONG opérant sur le terrain, l'UNICEF a l'ambition d'atteindre 125,000 enfants durant cette campagne.

La rougeole est l’une des principales causes de décès chez les enfants. Les violences de masse et les conflits armés en République Centrafricaine ont laissé des millions de personnes sans accès à des soins de santé de base, avec des centaines de milliers d’enfants à risque d’une maladie qui peut se propager rapidement parmi les communautés défavorisées.

En raison de l'insécurité galopante sur place, La campagne de vaccination d’urgence est sujette à des défis considérables.

Partout où l'accès est permis, l’UNICEF tente d'offrir des interventions vitales, telles des mesures d’urgence en matière de santé, nutrition, eau et assainissement, et de protection des enfants contre la violence.

Depuis mars 2013, l’agence a fourni un appui direct aux activités de santé d’urgence dans les quatre principaux hôpitaux de Bangui et centres de santé dans tout le pays.

Mise en perspective de Maha Fayek

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...