Réduction des risques de catastrophes : l'ONU lance le rapport mondial d'évaluation 2013

Écouter /

Tremblement de terre et tsunami au Japon en février 2011

Le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophes a procédé mercredi 15 mai à New York, au lancement du Rapport d’évaluation mondial sur la réduction des risques de catastrophes.

 

Ce lancement a eu lieu devant la presse, en présence du Secrétaire général de l'ONU et de plusieurs autres personnalités. Ban Ki-moon a saisi cette occasion pour évoquer les enjeux présentés par ce document qui fait l’examen complet et l’analyse des risques naturels qui affectent l’humanité.

 

« Le lancement de ce rapport intervient alors que nous accélérons notre travail pour les Objectifs du Millénaire pour le développement. La réduction des risques de catastrophes peut augmenter nos chances de construire l’avenir durable et équitable que nous voulons » a-t-il déclaré.

 

Le Secrétaire général des Nations Unies a ajouté que « La Plate-forme mondiale pour la réduction des risques de catastrophes, qui se tiendra la semaine prochaine à Genève, est une occasion importante de faire progresser ces efforts et d’examiner le rôle du secteur privé avec le successeur du Cadre d’action de Hyogo, ainsi que les contributions que les entreprises peuvent apporter en général ».

 

(Extrait sonore : Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies)

Le dernier journal
Le dernier journal
19/09/2014
Loading the player ...