Journée des télécommunications : attention accrue à la sécurité routière

Écouter /

Le Secrétaire général des Nations Unies s’est félicité vendredi 17 mai que la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information ait mis cette année l’accent sur la sécurité routière.

Les accidents de la route causent en effet près de 1,3 million de morts chaque année et font des millions de blessés et de handicapés à vie, entraînant ainsi un lourd fardeau économique pour les familles et les pays, a indiqué Ban Ki-moon dans son message.

« Les technologies de l’information et des communications offrent de nombreuses possibilités pour améliorer la sécurité des routes et des véhicules dans le monde entier », a-t-il poursuivi. Il a ajouté que les systèmes de transport intelligents et les instruments de navigation peuvent contribuer à réduire les embouteillages.

Ban Ki-moon a salué le travail de l’Union internationale des télécommunications (UIT), qui collabore avec le secteur des télécommunications pour mettre au point des normes et avec la Fédération internationale de l’automobile, afin de sensibiliser la population à la sécurité routière.

La Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information a pour but de sensibiliser l’opinion aux perspectives qu’ouvre l’utilisation de l’Internet et des autres technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les domaines économique et social, ainsi qu’aux moyens permettant de réduire la fracture numérique.

Le 17 mai marque l’anniversaire de la signature de la première Convention télégraphique internationale et de la création de l’UIT.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
19/09/2014
Loading the player ...