Haïti : le pays s'apprête à célébrer les 2 ans de Martelly à la tête du pays

Écouter /

Les autorités haïtiennes s'apprêtent à célébrer le 2ème anniversaire de Michel Martelly à la tête du pays. Si L'homme de la rue dresse un bilan mitigé, les parlementaires ont un jugement plus sévère envers le chef de l'Etat qui selon eux, n'a pas su répondre aux besoins de la masse défavorisée

La population haïtienne dresse son bilan sur les deux années du gouvernement Martelly.  A Port-au-Prince, si pour certains le bilan parait acceptable, pour d'autres les différents projets exécutés par l'équipe en place sont des trompe-l'œil.

Les habitants saluent toutefois la volonté de l'équipe en place et ils appellent le chef de l'état Michel Martelly à renforcer les différents programmes notamment dans les domaines de l'éducation et de la protection sociale. Les citoyens estiment que la stabilité politique, la création d'emploi et le problème de la faim sont des problèmes sur lesquels le gouvernement Martelly devra particulièrement se pencher d’ici la fin de son mandat.

Entretemps, les autorités haïtiennes s'apprêtent à célébrer magistralement ce 2ème anniversaire. Déjà, des stands sont érigés devant le palais national pour accueillir les membres du gouvernement dans le cadre d’une cérémonie officielle.

(Reportage : Luckson Saint-Vil de MINUSTAH FM)

Classé sous L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
23/04/2014
Loading the player ...