Côte d'Ivoire : Doudou Diène demande aux autorités de juger les détenus politiques

Écouter /

L’expert indépendant de l’ONU sur la situation des droits de l’homme en Côte d’Ivoire, Doudou Diène

L'Expert indépendant des Nations Unies sur la situation des droits de l'homme en Côte d'Ivoire appelle à un jugement des détenus politiques, surtout ceux de Bouna à qui il a rendu visite mercredi 1er mai. Doudou Diène espère avant leur procès, l'amélioration de leur condition de détention.

 L'Expert indépendant de l'ONU sur la situation des droits de l'Homme en Côte d'Ivoire, Doudou Diène a estimé que la Côte d'Ivoire est engagée dans une dynamique démocratique réelle'', à quelques jours de la publication de son dernier rapport sur la situation des droits de l'homme dans ce pays.
'’Le pluralisme politique est une des clefs des droits de l’Homme”, a déclaré Doudou Diène à l’issue d’une audience avec le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

Doudou Diène, doit publier dans les prochains jours son rapport sur la situation des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire. Son dernier rapport a été publié en mars 2012.

(Extrait sonore : Doudou Diène, Expert indépendant des Nations Unies sur la situation des droits de l'homme en Côte d'Ivoire; reportage : Francis Kassi d'ONUCI FM)

Le dernier journal
Le dernier journal
17/09/2014
Loading the player ...