Bangladesh : préparatifs pour minimiser les dégats éventuels de Mahasen

Écouter /

 

Environ 3 millions de personnes pourraient être affectées par le passage du cyclone Mahasen dans la zone côtière du nord du Bangladesh, a annoncé vendredi 16 mai, la Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).

Même si le cyclone a perdu de sa force et est à présent considéré comme une tempête tropicale, il pourrait occasionner des dégâts importants, selon l'OCHA.

Autant l'OCHA que les autres agences onusiennes et les ONG sur le terrain ont prépositionné des vivres ainsi que des abris. Ces humanitaires ont aussi déployé des équipes d'évaluation et de réponse qui sont prêtes à répondre aux urgences.

Le Bangladesh, qui est l'un des pays les mieux préparés aux catastrophes naturelles, a mis en œuvre sont dispositif pour les cyclones, en déployant 50.000 volontaires pour alerter la population à évacuer vers les milliers d'abris qui ont été mis à disposition dans la zone de cyclone.

(Extrait sonore : Mildren Kirsten, porte-parole du bureau régional d’OCHA pour l’Asie et le Pacifique ; propos recueillis par Donn Bobb)

 

Le dernier journal
Le dernier journal
17/04/2014
Loading the player ...