Syrie/Moyen-Orient : les Nations Unies et leurs partenaires poursuivent leurs efforts humanitaires

Écouter /

L'UNICEF et ses partenaires ont intensifié leurs campagnes de vaccination en Syrie, en Jordanie, au Liban, en l’Iraq et en Turquie contre des épidémies de rougeole. Dans ces pays, plusieurs organisations luttent pour fournir une assistance humanitaire à des millions de personnes touchées par la crise syrienne.

Lors d'un point de presse à Genève, la porte-parole du Programme alimentaire mondial, Élisabeth Byrs, a déclaré l'inquiétude croissante du PAM et de ses partenaires face à l'aggravation des souffrances causées par le conflit en Syrie. Aussi, a-t-elle salué la  contribution de 43 millions de dollars de la part du Gouvernement du Royaume-Uni qui permettra de fournir beaucoup plus d'aide au demi-million de Syriens qui se trouvent à l’intérieur et à l’extérieur de leur pays.

Le PAM va  également utiliser la nouvelle contribution britannique pour émettre des bons de nourriture en faveur de milliers de réfugiés syriens hébergés dans des camps en Turquie ou réfugiés dans les zones urbaines au Liban, deux pays qui fournissent un soutien aux réfugiés qui a atteint aujourd'hui la limite des capacités des communautés et des gouvernements.

Élisabeth Byrs a également noté que depuis le début de la crise,  le Royaume-Uni avait fourni 82 millions de dollars au PAM pour ses activités liées à la Syrie. Elle a aussi souligné que le Programme a besoin de 19 millions de dollars par semaine pour ces opérations et qu’il lui manquait encore 40 millions de dollars pour poursuivre ses opérations jusqu’en juin.

(Extrait sonore : Élisabeth Byrs, porte-parole du PAM)

Le dernier journal
Le dernier journal
16/09/2014
Loading the player ...