Syrie : le PAM approvisionne les entrepôts du Croissant-Rouge à Talbiseh

Écouter /

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé vendredi 19 avril que la mission inter-agence des Nations Unies avait approvisionné les entrepôts du Croissant-Rouge syrien à Talbiseh pour aider plusieurs milliers de personnes.

L'UNICEF a ainsi indiqué qu'avec ses partenaires, ils venaient de terminer la livraison d’urgence de médicaments, de produits d’hygiène, de vêtements et de matériel scolaire pour les enfants à Alep.

Actuellement, le PAM vient en aide à environ 1,7 million de personnes en Syrie dans les zones sous le contrôle des rebelles ainsi que du gouvernement et l’agence renforce ses opérations pour nourrir 2,5 millions de personnes d’ici avril. Nous fournissons également une assistance alimentaire vitale à des centaines de milliers de réfugiés qui ont fui vers les pays voisins. Le PAM renforce ses opérations d'assistance alimentaire en Syrie afin de venir en aide à 2,5 millions de personnes au cours des prochains mois. En Syrie, le PAM atteint les zones sous le contrôle du gouvernement et des rebelles. Le contrôle de ces lieux change constamment mais en moyenne, 40 à 45% des endroits où le PAM a accès sont sous le contrôle de l'opposition syrienne.

À l'extérieur de la Syrie, plus de 700 000 réfugiés sont inscrits, ou en attente d'inscription, auprès du HCR en Égypte, en Irak, en Jordanie, au Liban et en Turquie. Selon les évaluations des besoins, la nourriture constitue une priorité absolue. Le PAM a récemment renforcé son opération et prévoit de fournir une assistance alimentaire à près de 755 000 réfugiés de janvier à juin 2013.

(Extrait sonore : Elisabeth Byrs, porte-parole du PAM)

Le dernier journal
Le dernier journal
01/10/2014
Loading the player ...