Moyen-Orient : l'UNRWA suspend ses distributions de nourriture à Gaza

Écouter /

Les Nations Unies ont suspendu tous les programmes de distribution de nourriture à Gaza après que des manifestants ont pris d’assaut l’un de ses bâtiments. L’UNRWA, l'agence de l’ONU pour les Palestiniens affirme que cet assaut a été planifié et le juge inacceptable.

L’UNRWA précise que tous les centres de secours et de distribution qui bénéficient à 800 000 Palestiniens resteront fermés jusqu’à ce que les garanties soient données par tous les groupes concernés afin que ses activités puissent continuer sans entrave.

Le porte-parole de l'UNRWA, Sami Mshasha, a déclaré que « il est très important de souligner que nos écoles et nos centres de santé continuent à fonctionner sans interruption. Mais le fait que nous ayons dû suspendre l’octroi de subventions en espèces pour 10 000 familles de Gaza qui sont les plus pauvres parmi les pauvres en raison du manque de financement a déclenché la colère ».

«Nous comprenons la colère, mais nous avons expliqué ces deux dernières semaines que la suspension des subventions en espèces pour les plus pauvres dans la bande de Gaza sera mise sur une liste prioritaire d’un autre programme d’urgence opérationnel dans la bande de Gaza, depuis plusieurs années, qui est le programme d’urgence de création d’emplois dans lequel ces personnes auront un emploi qui leur permettra de doubler le montant des revenus qu’elles recevaient des subventions en espèces » a-t-il ajouté.

(Extrait sonore : Sami Mshasha, porte-parole de l'UNRWA)

Le dernier journal
Le dernier journal
17/04/2014
Loading the player ...