Monaco : Ban Ki-moon rend hommage aux initiatives en faveur du développement durables prises par la Principauté.

Écouter /

Le Secrétaire général des Nations Unies poursuit son voyage en Europe. Après Saint-Marin, après l'Andorre, et avant de prendre la direction de l'Espagne, où il devait arriver jeudi, il s'est rendu à Monaco. Du rocher, Ban Ki-moon, il a rendu hommage aux efforts de la Principauté en faveur du développement durable.

Ban Ki-moon a rappelé, à plusieurs occasions qu'il est le premier Secrétaire général de l'ONU à effectuer une visite officielle à Monaco. Il a indiqué que par sa venue, il a tenu à remercier le petit État méditerranéen du rôle important qu'il a commencé à jouer il y a vingt ans en tant que Membre de l'Organisation, et qu'il continue de jouer.

Au cours de sa visite, le Secrétaire général a mis l'accent sur la jeunesse et l'éducation, ainsi que sur le développement durable. S'agissant de l'éducation, il s'est félicité de ce que Monaco réalise dans ce domaine, sur le plan interne et à l'ONU, en particulier son attachement aux six objectifs du grand programme de l'UNESCO intitulé « L'éducation pour tous ». Pour que l'avenir soit assuré, il est indispensable que chaque enfant, chaque jeune et chaque adulte puisse obtenir une instruction de base de qualité, a-t-il fait valoir.

Ban Ki-moon a aussi tenu à saluer les initiatives qu'a prises Monaco pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre et son empreinte écologique. Selon lui, ces initiatives sont exemplaires et seront importantes pour l'élaboration du programme de développement de l'après-2015 et la définition des objectifs de développement durable.

(Extrait sonore : Ban Ki-moon Secrétaire général des Nations Unies)

Classé sous Actualités du Siège, L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
18/04/2014
Loading the player ...