Lutte contre la malnutrition : vers une mobilisation des États africains pour éradiquer le fléau

Écouter /

De gauche à droite: Amadou Allahoury Diallo (Niger), Jeffrey Luhanga (Malawi), Rigobert Maboundou (Président de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique), José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO

Des ministres et des hauts représentants de cinq États africains se sont réunis récemment à Rome, en marge de la 14ème4 session du Conseil de l'Organisation des Nations Unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO),  avec le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva pour préparer une rencontre de haut niveau entre dirigeants africains et internationaux à Addis-Ababa en juin prochain. Cette rencontre consiste à relancer un partenariat qui permettrait d’intensifier les efforts visant à éliminer la faim en Afrique.

L'initiative vise avant tout à tirer parti des succès remportés par les nombreux pays d’Afrique qui ont déjà mis en place des solutions pour remédier à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition. Plusieurs pays d'Afrique ont partagé leurs expériences dans la lutte contre la malnutrition, dont le Niger. Explication de Liliane Kambiri, Chargée de l'information à la FAO.

(Extrait sonore : Liliane Kambirigi, chargée de l'information à la FAO; propos recueillis par Florence Westergard)

Classé sous Crise alimentaire, L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
19/12/2014
Loading the player ...