Haïti : lancement d'un projet de développement intégral de la petite enfance

Écouter /

En Haïti, le ministre de l'éducation nationale et de la formation professionnelle, Vanneur Pierre,  a lancé lundi 8 avril, le projet de Développement intégral de la petite enfance. Ce projet qui  sera réalisé sous le thème central «Investir dans la petite enfance pour un futur meilleur», a une durée indéterminée et englobe la santé, l'éducation et la justice.

Le ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. a lancé officiellement la campagne d'information et de communication sur ce projet en Haïti, en présence des représentants de la Banque mondiale et de l'UNICEF, partenaires financiers et techniques du MENFP.

Pour le ministre Vanneur Pierre, l'éducation reste la priorité numéro 1 de l'Administration Martelly-Lamothe qui multiplie les efforts pour la refondation du secteur de l'éducation. Aussi, croit-il, le citoyen modèle rêvé doit être préparé à la base. D'où la nécessité de prendre en charge les enfants de la grossesse à la naissance, soit de 0 à 3 ans où tout se joue pour la construction de la personnalité de l'individu.

Selon le ministre Vanneur Pierre, l'État haïtien situe la petite enfance dans une approche holistique, intégrale et intégrée qui tend à répondre à tous les besoins et à tous les droits de l'enfant, notamment dans les domaines prioritaires de la survie et du développement, de la santé et de la nutrition, de l'éducation et de la protection, afin que l'enfant puisse réaliser pleinement ses potentialités et s'épanouir positivement dans la société.
(Reportage : Wandy CHARLES de MINUSTAH FM)

Le dernier journal
Le dernier journal
29/08/2014
Loading the player ...