Haïti : des élèves marchent pour sensibiliser sur la protection de l'environnement

Écouter /

Une marche pour sensibiliser sur l'importance de protéger l'environnement a eu lieu lundi 22 avril à Port-au-Prince. Des élèves de plusieurs établissements scolaires ont marché du Ministère de l'environnement jusqu’au Champs-de-Mars. C’est une initiative de la Fondation Maurice Sixto en collaboration avec le Ministère de l'environnement pour marquer la journée mondiale de la terre célébrée tous les 22 avril.

Le thème retenu cette année pour cette célébration en Haïti est «La terre nous parle, écoutons-là ». Gertrude Séjour, responsable de la Fondation Maurice Sixto appelle les autorités haïtiennes à une plus grande célébration de cette journée dans le pays.

A noter que la Journée mondiale de la terre a été célébrée pour la première fois le 22 avril 1970. Aujourd'hui, elle est commémorée par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays dans le monde.

Cette marche intervient au moment où des représentants des grandes institutions nationales et internationales sont en mission dans le pays depuis le 22 avril pour tirer la sonnette d'alarme sur la vulnérabilité environnementale et mobiliser les ressources pour répondre efficacement aux désastres en Haïti.

(Extrait sonore : Gertrude Séjour, responsable de la Fondation « Maurice Sixto » ; propos recueillis par Marie Ludie Monfort Paul de MINUSTAH FM)

Classé sous L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
18/04/2014
Loading the player ...