Attentat de Boston : un acte insensé et épouvantable, selon Ban Ki-moon

Écouter /

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a condamné l’attaque terroriste perpétrée lors du marathon de Boston, en la qualifiant «de violence insensée … d’autant plus consternante qu'elle a eu lieu à l'occasion d’un événement reconnu pour réunir les gens du monde entier dans un esprit de sportivité et d’harmonie. ”

S’exprimant lors d’une cérémonie au Siège de l’ONU à New York pour commémorer le 19ème anniversaire du génocide au Rwanda, Ban Ki-moon a déclaré que bien que toutes les circonstances sur l’incident ne soient pas toutes connues, il s'avère d'ores et déjà qu'il y a des morts et des blessés.

“De plus en plus de détails émergent. Je suis sûr que nous en reparlerons dans une déclaration plus formelle», a-t-il ajouté, exprimant ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaitant aux blessés un prompt rétablissement. “Mais pour l’instant je voulais juste dire que mes pensées sont avec tout le monde à Boston.”

A noter que le Président de l'Assemblée générale, Vuk Jeremic, qui assistait également à la cérémonie de commémoration du 19ème anniversaire du génocide rwandais a lui aussi fait part de sa consternation et de sa tristesse face à cet attentat terroriste.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

Classé sous Actualités du Siège, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...