Une promesse est une promesse : il est temps d'agir pour mettre fin à la violence contre les femmes

Écouter /

« Il y a une vérité universelle, applicable à tous les pays, cultures et communautés : la violence à l'égard des femmes n'est jamais acceptable, jamais excusable, jamais tolérable. » Tel est le message de Ban Ki-moon à l'occasion de la Journée internationale de la femme.

Le thème retenu cette année par les Nations Unies, « Une promesse est une promesse : Il est temps d’agir pour mettre fin à la violence contre les femmes », vise à renforcer l’engagement de la communauté internationale à mettre fin à la violence dont elles sont victimes.

La campagne du Secrétaire général Ban Ki-moon : "Tous unis" rassemble tous les gouvernements, la société civile, les organisations de femmes, d’hommes, de jeunes, le secteur privé, les médias et l’ensemble du système des Nations Unies, autour d’un objectif commun : renforcer le lutte pour mettre fin à cette pandémie mondiale.

De nombreux évènements sont organisés à l'ONU et à travers le monde. De la Chine au Costa Rica, du Mali à la Malaisie, des chanteurs et des musiciens connus, tant hommes que femmes, ont uni leurs efforts pour diffuser un message d'unité et de solidarité : Nous sommes « One Woman », une seule femme.

(Mise en perspective de Maha Fayek)

Classé sous Femmes et enfants, L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
26/11/2014
Loading the player ...