Syrie : l’Unicef contribue à l’amélioration de l’accès aux installations sanitaires

Écouter /

Une opération de grande envergure est en cours en Syrie pour assurer l’approvisionnement en eau potable à plus de 10 millions de personnes, soit près de la moitié de la population.

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) va également travailler avec des partenaires pour améliorer l’accès à des installations sanitaires pour un demi-million de personnes et fournir des articles d’hygiène et des supports éducation à l’hygiène à 750.000 personnes.

Cette opération de l’Unicef serait donc tout à fait opportune vu que l’approvisonnement de chlore en Syrie a chuté dangereusement, ce qui rend l’accès à l’eau potable difficile pour de nombreuses familles.

La livraison de chlore sera menée en coordination avec le service technique du Ministère des ressources en eau et le Croissant Rouge arabe syrien.

L’opération intervient alors que l’inquiétude croît quant à l’impact du conflit de 24 mois sur les stations de pompage et autres infrastructures vitales – et les implications pour la santé des enfants en particulier.

Les rapports du terrain indiquaient que la qualité et la quantité de l’approvisionnement en eau continuent de se détériorer dans les différentes régions du pays et dans certaines régions très sévèrement touchées par le conflit.

(Interview : Ahmedou Bah, Directeur du Programme, eau, hygiène et assainissement à l’Unicef Syrie ; propos recueillis par Maha Fayek)

Le dernier journal
Le dernier journal
21/10/2014
Loading the player ...