Ban Ki-moon aux jeunes : « ayez une vision globale pour contribuer à rendre ce monde meilleur pour tous »

Écouter /

Secrétaire général Ban Ki-moon à la 37eme réunion annuelle de l’Ecole internationale des Nations Unies (Photo : ONU/Eskinder Debebe)

Le Secrétaire général de l'ONU a pris la parole jeudi 7 mars à New York, à la 37eme réunion annuelle de l'Ecole internationale des Nations Unies. Il a été question au cours de cette rencontre sur le thème « Mouvement moderne des jeunes : l'impact d'une génération », de présenter et d'évaluer diverses perspectives pour stimuler l'intérêt des étudiants sur ce thème et de leur permettre de mieux comprendre les défis globaux actuels.

Ban Ki-moon a dit aux jeunes au cours de cette réunion que « je vous conseille de fixer un objectif important pour votre vie, aussi ambitieux que vous pouvez et aussi ambitieux que vous pouvez imaginer ».

Le Secrétaire général leur a demandé de commencer à prendre des mesures pratiques ; à étudier, à travailler et à marcher résolument vers leurs objectifs. « Je suis sûr que vous irez loin dans la réalisation de vos rêves et vous aiderez le monde à devenir meilleur. Soyez des citoyens du monde. Ayez une vision globale pour contribuer à rendre ce monde meilleur pour tous », a-t-il conclut.

(Extrait sonore : Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies)

Le dernier journal
Le dernier journal
28/07/2014
Loading the player ...