Saint-Siège : Ban Ki-moon félicite le nouveau pape François 1er pour son élection

Écouter /

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a offert ses plus sincères félicitations à son Éminence le Cardinal Jorge Mario Bergoglio, qui a pris le nom de pape François 1er pour son accession à la papauté et à tous les Catholiques du monde entier à l’occasion de l’élection du nouveau souverain pontife.

“Je suis impatient de poursuivre la coopération entre les Nations Unies et le Saint-Siège, sous la sage conduite de Sa Sainteté le pape François,” a déclaré Ban Ki-moon dans un communiqué publié immédiatement après l’annonce faite au Vatican.

“Nous avons de nombreux objectifs communs, notamment la promotion de la paix, la justice sociale et les droits de l’homme, l'éradication de la pauvreté et de la faim, tous éléments de base du développement durable», a-t-il ajouté.

“Nous partageons aussi la conviction que nous ne pouvons résoudre les défis interdépendants du monde d’aujourd’hui qu'à travers le dialogue. Je suis certain que Sa Sainteté continuera à s’appuyer sur l’héritage de son prédécesseur, le pape Benoît XVI, dans la promotion du dialogue interreligieux, qui est au cœur de l’initiative de Alliance des civilisations ».

Âgé de 76 ans, le nouveau pape François 1er est originaire de l'Argentine.

Classé sous Actualités du Siège, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...