RDC : l'ONU déplore la mort des quatre membres d'équipage de l'hélicoptère qui s'est écrasé au Sud-Kivu

Écouter /

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exprimé mardi sa profonde tristesse concernant le décès de quatre membres de l’équipage d’un hélicoptère des Nations Unies suite au crash de leur appareil le 9 mars dernier à vingt kilomètres de Bukavu, dans le Sud Kivu, en République démocratique du Congo. Les quatre victimes étaient de nationalité russe.

« Le Secrétaire général présente ses plus sincères condoléances et sa sympathie aux familles et aux amis des victimes, ainsi qu’au gouvernement de la Fédération de Russie », a déclaré le porte-parole de Ban Ki-moon dans un communiqué de presse.

La Mission de l’Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) avait lancé des recherches en vue de retrouver l’hélicoptère qui a été localisé le dimanche 10 mars, mais à cause des mauvaises conditions météorologiques les équipes de secours ne sont arrivées sur les lieux de l’accident que ce 12 mars.

Le Représentant spécial du Secrétaire général, Roger Meece, a également présenté ses condoléances à l’ambassadeur de la Russie en République démocratique du Congo, pour le décès des quatre membres d’équipage.

Roger Meece, qui est également le chef de la MONUSCO, a affirmé qu’une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...