Prix UNESCO-Sharjah : Moustafa Chérif et l'Arab British Centre, lauréats de 2013

Écouter /

Un individu et un organisme sont lauréats du prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe de 2013. Il s'agit de l'universitaire et essayiste algérien Mustafa Chérif et l'Arab British Centre au Royaume-Uni.

Les lauréats du prix ont été récompensés pour leur engagement en faveur de la diffusion de la culture arabe dans le monde.

Mustafa Chérif contribue depuis plus de trente ans à la promotion du dialogue interculturel et à faire mieux connaître les cultures arabo-musulmanes. Il a été tour à tour, ancien homme politique, diplomate, chercheur scientifique et a mis en place des modules d'enseignement de la civilisation et des cultures arabo-musulmanes à l'École supérieure des Sciences politiques et Relations internationales d’Alger, ainsi qu'à l'Université ouverte de Catalogne.

L'Arab British Centre est une organisation indépendante à but non-lucratif. Grâce à un vaste réseau de partenaires œuvrant pour la promotion de la culture et des arts du monde arabe au Royaume-Uni, le Centre s'emploie à lutter contre les préjugés sur la culture et les sociétés arabes, à travers l'organisation de débats et de tables rondes ainsi que d'événements culturels.

Créé à l'initiative des Émirats arabes unis, le Prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe a pour vocation de récompenser les efforts de deux personnalités ou organisations, l'une originaire du monde arabe et l'autre d'un pays non arabe, ayant contribué de manière significative à la diffusion et à la promotion de la culture arabe dans le monde.

Mise en perspective de Maha fayek

Classé sous Culture et éducation, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...