ONU : la Coréenne Kang Kyung-wha nommée Sous-Secrétaire générale aux affaires humanitaires

Écouter /

Le Secrétaire général Ban Ki-moon a annoncé ce lundi la nomination de Kang Kyung-wha, de la République de Corée, au poste de Sous-Secrétaire générale aux affaires humanitaires et Coordonnatrice adjointe des secours d’urgence au Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Kyung-wha Kang remplace Catherine Bragg, du Canada, « à laquelle le Secrétaire général exprime sa reconnaissance pour son engagement et son dévouement en faveur des questions humanitaires ».

Kang Kyung-wha servait depuis janvier 2007 en tant que Haut Commissaire adjointe aux droits de l’homme. Dans le cadre de ces fonctions, elle a supervisé la mise en place de la structure d’appui du bureau de la Haut Commissaire à l’Examen périodique universel et a présidé le mécanisme d’intégration des droits de l’homme du Groupe des Nations Unies pour le développement.

Avant d’entrer aux Nations Unies, Kyung-wha Kang était Directrice générale de l’Organisation internationale du Ministère des affaires étrangères et du commerce de la République de Corée. Elle a été Ministre à la Mission permanente de la République de Corée auprès de l’ONU, de septembre 2001 à juillet 2005, période durant laquelle elle a présidé la Commission de la condition de la femme.

(Mise en perspective : Cristina SIlveiro)

Classé sous Actualités du Siège, L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
29/07/2014
Loading the player ...