Abidjan : un nouveau centre de coordination pour sécuriser la ville

Écouter /

En Côte d'Ivoire, le Centre de coordination des décisions opérationnelles, une nouvelle structure pour appuyer la sécurisation de la ville d’Abidjan vient de recevoir des mains du chef de l’État, Alassane Ouattara, plusieurs véhicules afin de permettre à cette structure qui se veut moderne dans la lutte contre la criminalité et le grand banditisme, d’être plus opérationnelle sur le terrain.

Lors de la cérémonie de remise des véhicules, le Président ivoirien a fait valoir que grâce au centre, il sera possible d'effectuer une surveillance rapprochée de tous les déplacements dans le district. Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire a été divisée en cinq districts. L'État ivoirien a mobilisé 750 policiers, gendarmes et militaires qui auront la responsabilité de surveiller la ville d'Abidjan, et progressivement l'ensemble du territoire national.

Les autorités insistent aussi sur le fait que le nouveau dispositif, loin d'être attentatoire aux libertés, permettra de supprimer tous les barrages anarchiques et sauvages. Le dispositif comprendra le recours à des caméras et profitera de la mobilité accrue des unités qui pourront se rendre rapidement sur place, en cas de problème.

(Extrait sonore: compte rendu de Jean-Claude Kome d'ONUCI-FM)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...