UNESCO et Fondation MBI : pour une réforme efficace du système éducatif au Yémen

Écouter /

Dans le but de faciliter la transition au Yémen, notamment à travers le renforcement du système éducatif, l'UNESCO vient de signer un accord -à Paris-, avec Cheikh Mohamed Bin Issa Al Jaber, Fondateur et Président de la Fondation MBI.

Le projet financé à hauteur d'un million de dollars permettra de faciliter le dialogue politique et d'aider le gouvernement à développer une approche multisectorielle du système éducatif. Il contribuera également à la réforme de l’enseignement technique et la formation professionnelle afin de répondre aux aspirations de la jeunesse et de rendre le système éducatif plus adapté aux besoins du marché du travail.

En accompagnant le gouvernement dans la mise en place d’un système d’éducation solide pour les jeunes du Yémen qui constituent plus de la moitié de la population, l'UNESCO tente d'investir dans l’avenir, la paix et la stabilité du pays. Cheikh Al Jaber a également partagé son ambition de lancer un vaste programme de bourses scolaires pour les futurs leaders du pays.

Mise en perspective de Maha Fayek

 

Classé sous Culture et éducation, L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
01/08/2014
Loading the player ...