Turquie : le Conseil de sécurité condamne l'attentat terroriste contre l'ambassade américaine à Ankara

Écouter /

Le Conseil de sécurité

Les membres du Conseil de sécurité ont condamné vendredi soir dans les termes les plus vigoureux l’attentat terroriste contre l’ambassade des États-Unis à Ankara, la capitale de la Turquie. Cette attaque a fait un mort et plusieurs blessés.

Dans un communiqué lu à la presse par le président du Conseil de sécurité durant le mois de février, l'Ambassadeur Kim Sook de la République de Corée, les membres du Conseil ont exprimé leur profonde sympathie et leurs condoléances les plus sincères aux familles des victimes de ces actes odieux.

“Les membres du Conseil de sécurité ont condamné les actes nouveaux et récurrents de violence contre les représentants diplomatiques et consulaires, qui mettent en danger ou anéantissent des vies innocentes et entravent sérieusement le travail normal de ces représentants et fonctionnaires. Les membres du Conseil ont réaffirmé que le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations constitue l’une des menaces les plus graves pour la paix et la sécurité et que tous les actes de terrorisme sont criminels et injustifiables, quelles qu’en soient les motivations.”

Les membres du Conseil de sécurité ont réaffirmé la nécessité de lutter par tous les moyens les menaces à la paix et la sécurité internationales causées par des actes terroristes.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

Le dernier journal
Le dernier journal
01/09/2014
Loading the player ...