Sahel : Romano Prodi et Saïd Djinnit à l'écoute de la région

Écouter /

L’Envoyé spécial du Secrétaire général pour le Sahel, Romano Prodi. Photo: ONU/Ryan Brown

A l'issue d'une série de visites dans la région du Sahel, l'Envoyé spécial des Nations Unies pour le Sahel, Romano Prodi, et Saïd Djinnit, Représentant spécial du Secrétaire général pour l’Afrique de l'Ouest ont participe à une conférence de deux jours sur la sécurité et le développement au Sahel-Sahara qui se tient actuellement à Niamey, au Niger.

Les deux émissaires onusiens ont effectué une visite de trois jours dans quatre pays de la région, à savoir le Burkina Faso, le Sénégal, la Mauritanie et le Niger.

Romano Prodi et Saïd Djinnit y ont rencontré les Chefs d'État, des membres du gouvernement, ainsi que des représentants de la société civile, pour discuter des défis auxquels est confrontée actuellement la région et les solutions potentielles.

Ces consultations figureront dans le rapport que présentera Romano Prodi devant le Conseil de sécurité fin mars, début avril.

(Extrait sonore : Vannina Maestracci, porte-parole de l'Envoyé spécial des Nations Unies pour le Sahel, Romano Prodi ; propos recueillis par Dianne Penn)

Le dernier journal
Le dernier journal
21/08/2014
Loading the player ...