Programme alimentaire mondial : Ertharin Cousin en mission en Tanzanie

Écouter /

Enfants en Tanzanie bénéficiant de l’aide du Programme alimentaire mondial (Photo : PAM)

Le Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM) entame ce mardi 12 février, une visite de deux jours en Tanzanie. A Dar-es-Salaam, la capitale du pays, Ertharin Cousin se rendra compte des opérations portuaires du PAM et visitera une plate-forme logistique centrale qui est vitale pour le travail du PAM en Afrique.

Il est prévu aussi au programme, des réunions pour discuter des activités du PAM en Tanzanie avec le Président Jakaya Mrisho Kikwete et le Premier ministre Mizengo Pinda.

Cette visite est la première que Ertharin Cousin effectue en Tanzanie en tant que Directeur exécutif du PAM. Elle va rencontrer pendant son séjour dans ce pays, Howard G. Buffett, l’ambassadeur du PAM contre la faim, qui est également en visite en Tanzanie.

Les programmes du PAM en Tanzanie comprennent des repas scolaires pour plus de 500.000 enfants de l’école primaire dans 1100 écoles ; l'alimentation complémentaire pour lutter contre la malnutrition chez les femmes enceintes, les mères allaitantes et les jeunes enfants ; la distribution des aliments pour les membres de la communauté à faible revenu en échange de travaux sur des projets d’infrastructure tels que la conservation de l’irrigation, le terrassement, le sol et l’eau ; les distributions de vivres et d’alimentation complémentaire pour les 87.000 réfugiés et des membres des communautés d’accueil dans le nord-ouest de la Tanzanie. Il y a aussi une initiative « Achats pour le progrès » qui relie les agriculteurs aux marchés agricoles et les aide à devenir des acteurs compétitifs dans l’économie locale.

(Extrait sonore : Elisabeth Byrs, porte-parole du PAM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...