ONU et Etats-Unis : Ban Ki-moon a rencontré John Kerry à Washington

Écouter /

Le Secrétaire général des Nations Unies a rencontré jeudi 14 février le nouveau Secrétaire d’État américain, John Kerry, à Washington, pour discuter avec lui de plusieurs questions, notamment les situations au Mali, en Syrie et le conflit israélo-palestinien.

 

Ban Ki-moon a affirmé lors d’une conférence de presse commune avec John Kerry que « le rôle des États-Unis reste très important pour la période à venir ». Le Secrétaire général des Nations Unies a ajouté que « à une époque où les familles et les gouvernements partout éprouvent de graves difficultés financières, les avantages de travailler avec les Nations Unies sont claires: le partage des charges, l’utilisation rationnelle de l’argent des contribuables mondiaux, et des solutions internationales dans l’intérêt national ».

Ban Ki moon s'est dit favorable au renforcement du partenariat entre l'ONU et les Etats-Unis. « Je souhaite travailler en étroite collaboration avec le Secrétaire d’État Kerry vers nos objectifs communs de paix, de développement et des droits de l’homme » a-t-il indiqué.

(Extrait sonore : Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies)

Classé sous Actualités du Siège, L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
29/08/2014
Loading the player ...