Libye : l'ONU salue la décision de former une Assemblée constituante

Écouter /

Tarek Mitri, Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (Photo : ONU/Rick Bajornas)

La Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) a salué mercredi la décision du parlement de ce pays, le Congrès général national, de former une assemblée constituante chargée de rédiger la nouvelle Constitution libyenne.

« Cette décision est une étape importante qui ouvre la voie à suivre vers l’adoption d’une Constitution qui reflète les besoins, priorités et aspirations du peuple libyen », affirme le Représentant du Secrétaire général pour ce pays, Tarek Mitri, dans un communiqué de presse.

« Nous espérons que le Congrès général national avancera rapidement vers l’adoption du cadre juridique nécessaire à l’organisation d’élections libres, équitables et transparentes pour l’Assemblée constituante », a-t-il ajouté.

Tarek Mitri indique que la MANUL est prête à fournir une assistance aux autorités libyennes au besoin tout au long du processus électoral.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

Le dernier journal
Le dernier journal
21/08/2014
Loading the player ...