Football: match pour financer des projets des jeunes au Brésil et au Cap-Vert

Écouter /

Un match promotionnel de football organisé par l'ONU a eu lieu à Porto Alegre, au Brésil. Le PNUD, le Programme des Nations Unies pour le développement, indique que cette rencontre sportive a rapporté 360 milles dollars qui vont financer des projets des jeunes au Brésil et au Cap-Vert.

«Nous sommes ravis par l'aide aux peuples du Brésil et du Cap-Vert,” a déclaré Rebeca Grynspan, Administrateur associé du PNUD. “Nous sommes fiers que le 10e match contre la pauvreté organisé par le PNUD donne la possibilité au public de participer à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion», a-t-elle ajouté.

Plus de 50.000 amateurs de football avaient rempli le stade Gremio Arena, le 17 décembre 2012, pour suivre un match qui mettait en vedette certains des meilleurs joueurs du monde, tels que les légendes Ronaldo et Zinédine Zidane.

Le produit de la vente des billets, des droits de diffusion du match sera répartie d'une manière égale entre deux projets visant à réintégrer les jeunes marginalisés, précise le PNUD. Au Brésil, une partie des recettes du match servira à financer la “Rede Esporte par Mudança sociale (REMS)», un projet qui favorise la réduction de la pauvreté et de l’inclusion sociale par le sport.

Et au Cap-Vert, pays insulaire au large des côtes de l’Afrique occidentale, le PNUD travaillera avec « Afro Reggae », une ONG brésilienne, pour améliorer l’éducation chez les jeunes marginalisés.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
24/07/2014
Loading the player ...