Feltman au Burundi: s'imprégner de la réalité du pays et appuyer le travail du BNUB

Écouter /

Vladimir Monteiro, Porte-parole du Bureau des Nations Unies au Burundi (Photo : ONU)

Après la Somalie et le Kenya, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, est ce vendredi 1er février au Burundi pour une brève visite au cours de laquelle il devrait être reçu par le Président burundais, Pierre Nkurunziza. L'objectif de cette visite est de mieux connaître la réalité du pays et d'appuyer le travail des Nations Unies au Burundi.

Durant son séjour, le Secrétaire général adjoint aura des entretiens avec des membres du Gouvernement, des représentants de partis politiques et de la société civile du Burundi.

Jeffrey Feltman, de nationalité américaine et ayant plus de 26 ans d'expérience dans la politique et la diplomatie, a été nommé à la tête du Département des affaires politiques des Nations Unies (DPA) en juin 2012.

Après sa prise de fonction, Feltman exprimait le souhait du DPA de continuer à travailler avec tous les États membres des Nations Unies et tous les acteurs afin de faire aboutir les initiatives des Nations Unies pour la pacification et la prévention des conflits.

(Extrait sonore : Vladimir Monteiro, porte-parole du BNUB, le Bureau des Nations Unies au Burundi ; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
17/09/2014
Loading the player ...