Egypte : le PAM distribue des bons alimentaires aux réfugiés syriens

Écouter /

Un jeune réfugié syrien recevant une aide du PAM (Photo: WFP/Abeer Etefa)

En Egypte, le Programme alimentaire mondial (PAM) poursuit la distribution de bons  alimentaires à près de 7.000 Syriens parmi les réfugiés les plus vulnérables dans ce pays du Nil. Ces bons permettent d’acheter des rations alimentaires de 2.100 calories par jour par personne.

Le PAM a d'ailleurs terminé la semaine dernière la première phase de cette distribution de bons d'achats à près de 3.000 réfugiés syriens qui se sont enregistrés auprès du Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR).

Ces réfugiés syriens vivent dans des villes satellites du Caire, notamment à Al-Obour et  la ville de Damietta, au nord du Delta du Nil.

Le PAM espère aussi venir en aide d'ici à la fin du mois de février à 4000 autres réfugiés syriens qui vivent dans la ville d'Alexandrie.

Le PAM a pour objectif de distribuer des bons alimentaires à 30.000 réfugiés d’ici à juin prochain. A cet égard, le PAM et le HCR coopèrent dans cette région, pour identifier les réfugiés les plus vulnérables.

Depuis le début des hostilités, plus de 90.000 Syriens ont fui en Egypte depuis juillet 2012. Seuls 15.000 des de ces Syriens se sont enregistrés comme des réfugiés auprès du HCR.

(Extrait sonore : Elisabeth Byrs, porte-parole du PAM à Genève)

Le dernier journal
Le dernier journal
30/07/2014
Loading the player ...