Côte d'Ivoire : Nindorera se rend compte de l’état des droits de l’homme à Aboisso

Écouter /

Eugene Nindorera, chef de la division des droits de l’homme de l’ONUCI

Le chef de la division des droits de l'homme de l'ONUCI, Eugène Nindorera, a effectué une mission de travail à Aboisso dans le sud-est de la Côte d'Ivoire. Il s’est rendu compte au cours de cette mission, de la situation des droits de l'homme dans la région du sud Comoé après plusieurs visites et séances de travail avec les populations et les autorités.

Eugène Nindorera a saisi l’occasion de cette mission pour observer les conditions de travail de l'équipe des droits de l'homme de l'ONUCI et rencontrer les différents partenaires qui œuvrent à l'amélioration de la situation des droits de l'homme dans la région.

Selon lui, des défis persistent notamment en matière des violences faites aux femmes, des violences conjugales, voire des viols. Il a expliqué que dans certains cas, la procédure ne va pas jusqu'au bout de sorte que les présumés auteurs de ces viols ne sont pas poursuivis. Eugène Nindorera estime toutefois que par rapport à d'autres régions du pays, « il ne faut pas être trop pessimiste ».

(Reportage: Junior Cardin d’ONUCI FM)

Le dernier journal
Le dernier journal
25/07/2014
Loading the player ...