14 février : un milliard se lèvent et dansent pour faire cesser la violence contre les femmes

Écouter /

En ce 14 février 2013, les hommes et les femmes du monde entier ont été invités à se lever et danser ensemble pour mettre fin à la violence contre les femmes.

Il faut savoir que, dans le monde, plus d’un milliard de filles et de femmes subiront des violences physiques ou sexuelles par un homme au cours de leur vie, selon un rapport de l'ONU.

Le Bureau du Secrétaire général et la campagne «Tous UNiS pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes ” se joignent à la campagne « One billion rising » (Un milliard de personnes debout contre la violence) au Siège de l’ONU.

Aussi, Michelle Bachelet, la Directrice exécutive d’ONU Femmes, appelle tout le monde à se lever au nom des filles et des femmes du monde.

« Pour quoi je me lève?  Je me lève parce que je veux être aux côtés des filles et des femmes de notre  monde et dire ça suffit.  Je dis non à la violence domestique, et non au viol et aux crimes sexuels, non à la  traite des êtres humains, non aux mutilations génitales féminines, non au mariage forcé et précoce. Je me lève pour mettre fin à la honte, à la stigmatisation, à l’humiliation et à la discrimination. Je me lève au nom de toutes les victimes et toutes les survivantes. Je me lève pour le droit humain de chaque femme et de chaque fille à vivre sans peur et sans violence. Je me lève pour toutes les filles qui vont grandir en sachant qu’elles méritent d'avoir la même dignité, le même traitement et les mêmes opportunités que les garçons, » a déclaré la dirigeante de l'entité des Nations Unies pour l'égalité des sexes.

(Extrait sonore : Michele Bachelet , Directrice exécutive d’ONU Femmes)

Le dernier journal
Le dernier journal
31/07/2014
Loading the player ...