Tunisie : des expertes de l’ONU examineront les garanties des droits des femmes

Écouter /

Deux ans après le début de la révolution en Tunisie qui a déclenché le printemps arabe, le Groupe de travail des Nations Unies chargé de la question de la discrimination à l’égard des femmes dans la législation et dans la pratique se rendra dans ce pays, du 7 au 11 janvier 2013.

L'objectif de la mission est d'assurer que les initiatives et réformes constitutionnelles, législatives et politiques entreprises depuis la révolution de jasmin prennent dûment en compte les aspirations des femmes en matière d’égalité et de protection des droits fondamentaux, et qu’elles garantissent également leur pleine participation aux processus de réforme.

Ainsi, la délégation accordera une attention particulière à la participation des femmes dans la vie publique et politique, ainsi qu’à la rédaction de la nouvelle constitution et à la prise en compte de la perspective de genre.

La délégation s’entretiendra avec les autorités nationales, des membres de l’assemblée nationale constituante, des représentants de la société civile, des universitaires ainsi que des personnels des agences des Nations Unies. Le Groupe se rendra à Tunis, à Jendouba, ainsi que dans une zone rurale.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

Le dernier journal
Le dernier journal
22/10/2014
Loading the player ...