Tourisme : l’OMT prévoit une croissance de 4% du tourisme international en 2013

Écouter /

Le tourisme international va croître de 3% à 4% en 2013, a indiqué mardi 29 janvier l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Selon l'OMT la région d'Asie-Pacifique mènera cette croissance en atteignant plus de 5 %, alors que l’Afrique aura une croissance de 4%, les Amériques de plus de 3% et l’Europe de 2%.

L’Europe reste néanmoins la région la plus visitée au monde, a indiqué l’agence onusienne, précisant que malgré la crise dans la zone euro, les Européens continuent de voyager, mais le font pour moins de jours et dépensent moins.

Selon Marcelo Risi de l’OMT, le tourisme est un des piliers qui doit être appuyé par les gouvernements du monde entier afin de stimuler la croissance économique. Il suffit, selon lui, de regarder les chiffres. Le tourisme représente jusqu’à 30% du total des exportations de services dans le monde. Une offre d'emploi sur 12 est directement liée au tourisme, et le tourisme international se développe notamment dans des pays qui ont des économies émergentes.

L’OMT précise qu’en 2012, malgré l’instabilité économique mondiale, plus d’un million de touristes ont quitté leurs pays pour se rendre dans d’autres parties du monde. A cet égard, l’OMT prévoit que le tourisme devrait s'accroitre de près de 4% par an entre 2010 et 2020.

(Mise en perspective :Cristina Silveiro)

Le dernier journal
Le dernier journal
24/11/2014
Loading the player ...