Pleins feux sur l'Union postale universelle

Écouter /

Créée en 1874, l'Union postale universelle (UPU) dont le siège se trouve à Berne, capitale de la Suisse, est la seconde plus ancienne organisation internationale après l'Union internationale des télécommunications. Forte de ses 192 pays-membres, l'UPU est le principal forum de coopération entre les acteurs du secteur postal, permettant d'assurer un véritable réseau universel de produits et de services modernes.

Rhéal LeBlanc, le responsable de la communication à l’Union postale universelle, a représenté son organisation aux cérémonies marquant la fin de l’Année internationale des forêts 2011 au Siège des Nations Unies à New York. Il a présenté les lauréats du Concours international de l’UPU, de compositions épistolaires pour les jeunes.

L’Union postale universelle joue un rôle de conseil, de médiation et de liaison et fournit, s'il y a lieu, l'assistance technique. Elle fixe les règles des échanges de courrier international et formule des recommandations pour stimuler la croissance des volumes de la poste aux lettres, aux colis et aux services financiers ainsi que pour améliorer la qualité de service offert aux clients.

Invité: Rhéal LeBlanc, Responsable de la communication à l’Union postale universelle (UPU)

Interview et présentation: Jean-Pierre Amisi Ramazani

Production : Florence Westergard

Ingénieur du son : Benji Candelario

Le dernier journal
Le dernier journal
01/09/2014
Loading the player ...