PAM/Syrie : les besoins humanitaires de plus en plus croissants

Écouter /

(Photo : PAM)

Les besoins humanitaires en Syrie, en particulier en matière de denrées alimentaires, sont de plus en plus croissants; avec de graves pénuries de carburant et de pain à travers le pays et un grand nombre de Syriens déplacés.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) aide environ 1,5 million de personnes par mois à travers le Croissant-Rouge arabe syrien et les ONG locales.

L'agence onusienne estime que 2,5 millions de personnes auront besoin d’une aide alimentaire en Syrie dans les mois à venir. Elle a reçu une demande d'augmentation du nombre de bénéficiaires de 1,5 à 2,5 millions de personnes, du Croissant-Rouge syrien. Toutefois, le PAM n'est pas en mesure d'augmenter son aide en raison du manque de partenaires sur le terrain et des nombreux défis qui rendent l'accès à certaines régions du pays difficile.

Près de 117 millions de dollars ont été déjà versés par les donateurs, y compris le Fonds central d'intervention d'urgence des Nations Unies (CERF), l’Australie, le Canada, la Commission européenne, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Irlande, le Koweït, les Pays-Bas, la Russie, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Le PAM a besoin d’un supplément de 136 millions de dollars pour continuer à nourrir 1,5 million de personnes jusqu’en juin 2013.

Extrait sonore : Elisabeth Byrs, porte parole du Programme alimentaire mondial (PAM); propos recueillis par Maha Fayek

Le dernier journal
Le dernier journal
17/09/2014
Loading the player ...